Angleterre : un supporter envoyé en prison pour injures racistes

Justin Lee Prince, jeune supporter ayant proféré des insultes racistes à l’encontre de Marcus Rashford, a été condamné à six mois de prison.

Old Trafford, Manchester United

Selon Sky Sports, la justice anglaise a condamné Justin Lee Prince à six mois de prison, en raison des insultes racistes qu’il a adressées à Marcus Rashford, l’été dernier. L’attaquant de Manchester United avait en effet été violemment pris à partie, suite au tir au but manqué contre l’Italie, en finale de l’Euro. Et de nombreuses insultes écrites sur les réseaux sociaux étaient à caractère raciste. Le procureur, Mark Johnson, a confié espérer que cela serve d’exemple pour la suite : « J’espère que cette affaire enverra le message que nous ne tolérons pas le racisme et que les contrevenants seront poursuivis dans toute la mesure de la loi », a-t-il lancé après le procès.

Pour rappel, l’UEFA et la Fédération anglaise avaient notamment réagi par le biais de communiqués. Que cela soit lié ou non, Marcus Rashford a quant à lui éprouvé des difficultés, cette saison, sous la tunique de Manchester United.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)