Mercato - Chelsea : le PSG rembarré par Kanté en janvier

Le Paris Saint-Germain a tenté de s’attacher les services de N’Golo Kanté durant le dernier mercato hivernal. Mais le milieu de terrain français de Chelsea n’a pas donné suite à l’intérêt du club de la capitale.

N'Golo Kanté, match Chelsea-Newcastle

Le Paris Saint-Germain s’est fait rembarrer pour N’Golo Kanté. En janvier dernier, le club de la capitale s’est positionné afin de recruter le milieu de terrain français de Chelsea. Selon les informations du journal Le Parisien, les dirigeants parisiens ont pris le pouls du dossier et sont entrés en contact avec le champion du monde 2018 pour l’attirer au Parc des Princes en vue de la saison 2022-2023. Nos confrères précisent néanmoins que l’ex-sociétaire du Stade Malherbe de Caen et de Leicester City a décliné l’offensive du Paris Saint-Germain, sans révéler l’existence ou non d’une offre concrète transmise à la direction des Blues.

Interrogé récemment sur son avenir à la chaîne anglaise Sky Sports, le joueur de 31 ans n’a pas caché ses envies de fidélité au club de la capitale londonienne. “Depuis que je suis ici, j’ai passé de très belles saisons, avec l’équipe, les managers, les supporters. J’espère qu’on pourra continuer comme ça, continuer à gagner, et c’est comme ça que je vois l’avenir.” Comme une manière pour l’international tricolore de décliner toute proposition extérieure et d’envisager une prolongation de son contrat du côté de Stamford Bridge, son engagement actuel expirant en juin 2023.

Le PSG tentera-t-il de nouveau le coup cet été ? Affaire à suivre. Acheté à l’été 2016 par le dernier lauréat de la Ligue des champions pour la somme de 35,80 millions d’euros, N’Golo Kanté a depuis disputé 249 matchs toutes compétitions confondues (13 buts), pour 213 rencontres de Premier League (12 buts). Le joueur aux 52 sélections et 2 buts avec les Bleus a effectué mardi son retour dans le onze de Didier Deschamps lors du match amical contre l’Afrique du Sud (5-0), à Lille.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)