Mondial 2022 (Q) : le Mexique et les Etats-Unis au Qatar, le Costa Rica en barrages

Après le Canada, le Mexique et les Etats-Unis ont décroché à leur tour leur qualification pour la phase finale de la Coupe du monde 2022, dans la nuit de mercredi à jeudi.

Guillermo Ochoa, Mexique

Les partenaires de Guillermo Ochoa ont bouclé les éliminatoires par une victoire contre Salvador (2-0), avec notamment un but de l’attaquant de Wolverhampton Raul Jimenez. Avec 28 points, le Mexique termine deuxième de la zone CONCACAF à égalité avec le Canada, battu au Panama (0-1).

Malgré une défaite au Costa Rica (0-2), les Etats-Unis accrochent la troisième place synonyme d’une qualification directe pour la compétition. Leur présence porte à 29 le nombre de nations qualifiées. Le tirage au sort sera effectué ce vendredi.

Quatrième, le Costa Rica jouera sa place lors d’un barrage intercontinental face à la Nouvelle-Zélande, en juin. Les All Whites ont remporté la zone Océanie après un large succès contre les Îles Salomon (5-0).

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)