Mercato - Barça : l’offre des dirigeants pour Dembélé

Le FC Barcelone aurait une proposition en tête pour le milieu offensif français Ousmane Dembélé, en fin de contrat en juin prochain.

Ousmane Dembélé, FC Barcelone, Barça

Le FC Barcelone garde espoir. Si la dernière sortie de son président Joan Laporta ne prête pas à l’optimisme, le club de la Catalogne n’exclut toujours pas une prolongation du contrat d’Ousmane Dembélé, libre en juin prochain. Comme indiqué par le journal Sport, le Barça est entré en relation avec l’entourage du milieu offensif français, précisément son agent Moussa Sissoko, afin de reprendre le fil des pourparlers et de caler une date de rendez-vous. Si les discussions entre les deux parties ont jusque-là abouti à des échecs répétés, les Blaugrana ne rendent pas les armes à deux mois de la fin de la saison 2021-2022.

Selon les informations données par El Chiringuito, le FC Barcelone aurait une nouvelle offre en tête pour le champion du monde 2018. Face à des contraintes financières toujours existantes, l’état-major catalan ne voudrait pas lui proposer un salaire annuel de plus de 8 millions d’euros. Sur la durée du contrat de l’ancien sociétaire du Borussia Dortmund, les dirigeants barcelonais seraient disposés à mettre sur la table un bail de quatre années, soit jusqu’en juin 2026.

Problème, le natif de Vernon ne serait pas emballé à l’idée de s’inscrire sur le long terme du côté du Camp Nou. Recruté à l’été 2017 pour la somme de 140 millions d’euros, l’international tricolore ne réclamerait qu’un contrat portant sur deux saisons, soit jusqu’en 2024. Le flou entourant son avenir ne semble pas perturber le principal intéressé. Lors des cinq dernières journées de Liga, l’ex-Rennais a marqué un but et délivré sept passes décisives. Avec un Ousmane Dembélé si performant, les partenaires de Xavi peuvent rêver à terminer cet exercice vers les sommets. Troisième de Liga, le FC Barcelone affrontera l’Eintracht Francfort en quarts de finale de la Ligue Europa.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)