Mercato - FIFA : un amendement voté sur les joueurs prêtés

La FIFA a adopté une nouvelle règle visant à limiter le nombre de prêts dans chaque club, à partir de la saison 2022-2023.

FIFA illustration

“Réuni en amont du 72ème Congrès de la FIFA, organisé à Doha (Qatar), le Conseil de la FIFA a adopté des amendements aux règles concernant le prêt de joueurs à l’échelle internationale, a annoncé mercredi la Fédération internationale. Ces amendements, recommandés par la Commission des Acteurs du Football, visent à renforcer le développement des jeunes joueurs, à garantir un certain équilibre compétitif et à éviter l’accumulation excessive de joueurs sous contrat. Ils entreront en vigueur le 1er juillet 2022.”

En conséquence, “un club pourra céder en prêt un maximum de huit joueurs professionnels et accueillir un maximum de huit joueurs en prêt à tout moment au cours d’une même saison” dès le prochain exercice. Le nombre de joueurs sera réduit à sept pour la saison 2023-2024 puis à six au 1er juillet 2024. La FIFA précise que “les joueurs âgés de 21 ans ou moins et les joueurs formés au club ne seront pas concernés par ces limitations.”

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)