Barça : Dembélé, la limite des Blaugrana connue !

Désireux de prolonger l’ailier Ousmane Dembélé, revenu en grâce sportivement ces dernières semaines, le FC Barcelone s’est fixé une limite à ne pas dépasser.

Ousmane Dembélé, FC Barcelone

Les contacts avec l’agent de l’international français, dont le contrat expire en juin prochain, ont récemment été renoués. Pour l’heure, le Barça n’a pas encore formulé de nouvelle offre de prolongation, en revanche, on connaît déjà le plafond que celle-ci ne va pas dépasser ! En raison du règlement de la Liga, les Blaugrana sont en effet contraints de se serrer la ceinture au niveau de la masse salariale et ils disposent donc d’une marge de manœuvre limitée pour faire une offre à l’ancien Rennais. Et il est désormais possible de mettre un chiffre sur celle-ci !

Le média El Chiringuito révèle ainsi que le club catalan a fixé la limite à un salaire annuel d’un peu plus de 8 millions d’euros tout en envisageant une proposition portant sur 4 ans, soit jusqu’en juin 2026. Clairement, ces deux points risquent de poser problème ! A l’heure actuelle, le natif de Vernon est en effet rémunéré à hauteur de 12 millions d’euros et l’idée de réduire ses émoluments d’un tiers risque de ne pas l’emballer alors que plusieurs prétendants lui font les yeux doux avec une grosse prime à la signature à la clé… La durée envisagée pourrait également constituer un frein puisque le champion du monde 2018 privilégie un contrat court, de deux ans par exemple.

Malgré la volonté commune des deux parties d’envisager un avenir commun, ce dossier demeure donc très compliqué. D’autant plus que le président barcelonais Joan Laporta a rappelé mardi que l’agent de Dembélé, Moussa Sissoko, a tendance à se montrer pour le moins imprévisible. «Même si nous l’aimons et que nous apprécions sa façon de jouer, il y a des limites salariales à respecter. Avec son agent, on ne sait pas… C’est une boîte à surprises», a ainsi piqué le dirigeant sur les ondes de RAC1. Un dossier décidément toujours aussi indécis !

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)