PSG : le conseil de Rummenigge aux dirigeants

Ancien patron du Bayern Munich, Karl-Heinz Rummenigge a évoqué la gestion du Paris Saint-Germain, au travers d’une interview accordée au journal L’Equipe.

Karl-Heinz Rummenigge, Bayern Munich

L’ex-président du club bavarois, qui a apporté son soutien à Nasser Al-Khelaïfi, ne s’est pas privé de conseiller le club de la capitale et sa direction, critiquée par les supporters qui n’ont pas digéré le nouvel échec sur la scène européenne et l’élimination en huitièmes de finale de la Ligue des champions par le Real Madrid.

“Si j’ai un conseil à lui donner c’est d’être patient. Le PSG dispose d’un effectif exceptionnel mais il n’a aucune patience. Il faut que le PSG comprenne qu’il est tout simplement impossible de gagner la C1 du jour au lendemain, peu importent les investissements consentis. Il faut inclure l’entraîneur dans les décisions stratégiques tout en développant une philosophie de jeu qui corresponde à l’ADN du club. Le président, le directeur sportif et le coach doivent être ensemble dans le projet. Paris a besoin de continuité à tous les étages et pour y parvenir, il faut un technicien qui assure l’équilibre. Le PSG dispose de tous les ingrédients afin de devenir un club capable de marquer son époque.”

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)