Mercato - PSG : déjà le clap de fin pour Donnarumma ?

Gianluigi Donnarumma ne se sentirait pas bien dans le vestiaire du PSG. Le portier souhaiterait retourner en Serie A, la saison prochaine. La Juventus de Turin serait sur le coup.

Gianluigi Donnarumma, Paris Saint-Germain, PSG

Si l’on en croit les informations publiées par la Gazzetta dello Sport, l’international italien (42 sélections) n’a pas savouré sa première saison parisienne. Le quotidien ajoute que le gardien de but se languit de la péninsule italienne et qu’il envisage un départ, lors du mercato estival. Le média précise que la Juventus de Turin est attentive à sa situation et pourrait lui offrir une porte de sortie. La rémunération du joueur pourrait toutefois poser problème, alors qu’il dispose d’un contrat portant jusqu’en 2026. Il percevrait 7 millions d’euros par an, au PSG, plus 3 millions de bonus éventuels. Le joueur pourrait bénéficier d’un allègement fiscal, à partir de 2023, qui pourrait l’aider à repasser les Alpes.

Info ou intox ? Le quotidien rose affirme que la concurrence avec Keylor Navas est particulièrement difficile à accepter pour le natif de Castellamare di Stabia. Le gardien de but n’a d’ailleurs pas paru très serein, ces dernières semaines. Il a notamment réalisé une boulette contre le Real Madrid, en Ligue des Champions, qui a semblé faire perdre confiance à son équipe et l’entraîner dans une spirale négative : le PSG s’est fait sortir dès les huitièmes de finale, alors que les dirigeants avaient budgété, au minimum, une participation pour les quarts de finale.

Malgré toutes ces mauvaises annonces, on peut penser que Gianluigi Donnarumma en a connu d’autres, depuis le début de sa carrière. Son parcours au Milan AC n’a pas été des plus simples, en particulier concernant ses relations avec les supporters. Le Parisien dispose à 23 ans d’une expérience impressionnante, alors qu’il a disputé 251 matchs en Lombardie. Les dirigeants du PSG seraient néanmoins bien inspirés de clarifier la hiérarchie du poste de gardien de but, durant la prochaine intersaison.

Pour rappel, Gianluigi Donnarumma a participé à 19 rencontres, cette saison, pour 17 buts encaissés et 8 clean sheets.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)