Officiel Mondial 2022 : les quatre chapeaux du tirage au sort révélés

La FIFA a dévoilé la composition des quatre chapeaux du tirage au sort de la phase finale de la Coupe du monde 2022 au Qatar (21 novembre-18 décembre), effectué ce vendredi à Doha.

Coupe du monde, illustration

Troisième nation au classement FIFA, la France hérite du chapeau 1 composé des autres pays qualifiés les mieux classés, hormis l’absence notoire de l’Italie. Comme le Qatar, pays organisateur, les Bleus de Didier Deschamps n’affronteront pas en phase de poules le Brésil, la Belgique, l’Argentine, l’Angleterre, l’Espagne et le Portugal. En revanche, les champions du monde 2018 peuvent tomber sur une nation forte présente dans le chapeau 2, que ce soit les Pays-Bas, l’Allemagne ou l’Uruguay.

“En tant que pays hôte, le Qatar s’est vu automatiquement attribuer la place A1 du chapeau 1, dans lequel figurent également les sept qualifiés les mieux classés. Les pays entre la 8e et la 15e place composent le chapeau 2, tandis que les équipes entre le 16e et le 23e rang forment le chapeau 3. Enfin, le chapeau 4 rassemble les cinq dernières nations, en compagnie des deux lauréats des barrages intercontinentaux et du vainqueur du dernier barrage européen”, détaille la FIFA.

Le chapeau 3 est notamment composé du Sénégal, dernier lauréat de la Coupe d’Afrique des Nations et tombeur en barrages de l’Egypte de Mohamed Salah. La Pologne de Robert Lewandowski sera également un adversaire coriace. Enfin, le chapeau 4 comprend le Cameroun et le Canada, de retour au Mondial 36 ans après sa dernière apparition. Trois nations ne sont pas encore connues. Dans la zone Europe, le Pays de Galles sera opposé en finale des barrages au vainqueur de la demi-finale entre l’Ecosse et l’Ukraine. Cinquième de la zone Amérique du Sud, le Pérou défiera les Emirats Arabes Unis ou l’Australie. Enfin, le Costa Rica rencontrera la Nouvelle-Zélande.

Les quatre chapeaux du tirage

Chapeau 1 : Qatar, Brésil, Belgique, France, Argentine, Angleterre, Espagne, Portugal

Chapeau 2 : Mexique, Pays-Bas, Danemark, Allemagne, Uruguay, Suisse, Etats-Unis, Croatie

Chapeau 3 : Sénégal, Iran, Japon, Maroc, Serbie, Pologne, Corée du Sud, Tunisie

Chapeau 4 : Cameroun, Canada, Equateur, Arabie Saoudite, Ghana, Pays de Galles ou Ecosse ou Ukraine, Costa Rica ou Nouvelle-Zélande, Pérou ou Emirats Arabes Unis ou Australie

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)