Adidas a présenté mercredi le ballon officiel de la phase finale de la Coupe du monde 2022 au Qatar, dont le tirage au sort sera réalisé ce vendredi à Doha.
La sphère qui sera utilisée par les 32 pays qualifiés est appelée Al Rihla et succède à Telstar, le ballon de la Coupe du monde 2018 en Russie. Selon le communiqué de la FIFA, ce ballon “a été conçu pour supporter les vitesses les plus élevées et est celui qui se déplace le plus rapidement dans l’air.” L’instance mondiale évoque un ballon “impressionnant de résistance et de qualité.”
L’équipementier allemand a détaillé les caractéristiques de la balle : “Le football est de plus en plus rapide, et cette évolution rend la précision et la stabilité en l’air extrêmement importantes. De par sa conception, ce nouveau ballon conserve bien plus longtemps sa vitesse dans l’air. Pour la plus grande scène du sport mondial, nous rendons l’impossible possible grâce à des innovations majeures. Al Rihla est à ce jour le plus rapide des ballons officiels de la Coupe du Monde.”
32 teams. 1 ball to make their dreams possible.
Introducing Al Rihla, the Official World Cup 2022 Match Ball.
Your journey starts now.
Exclusively available at adidas online and retail stores until April 12th. pic.twitter.com/uMys1dorIZ
— adidas Football (@adidasfootball) March 30, 2022