Officiel Mondial 2022 : le ballon de la compétition dévoilé

Adidas a présenté mercredi le ballon officiel de la phase finale de la Coupe du monde 2022 au Qatar, dont le tirage au sort sera réalisé ce vendredi à Doha.

Logo Coupe du Monde 2022 mondial ilustration qatar

La sphère qui sera utilisée par les 32 pays qualifiés est appelée Al Rihla et succède à Telstar, le ballon de la Coupe du monde 2018 en Russie. Selon le communiqué de la FIFA, ce ballon “a été conçu pour supporter les vitesses les plus élevées et est celui qui se déplace le plus rapidement dans l’air.” L’instance mondiale évoque un ballon “impressionnant de résistance et de qualité.”

L’équipementier allemand a détaillé les caractéristiques de la balle : “Le football est de plus en plus rapide, et cette évolution rend la précision et la stabilité en l’air extrêmement importantes. De par sa conception, ce nouveau ballon conserve bien plus longtemps sa vitesse dans l’air. Pour la plus grande scène du sport mondial, nous rendons l’impossible possible grâce à des innovations majeures. Al Rihla est à ce jour le plus rapide des ballons officiels de la Coupe du Monde.”

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)