Equipe de France : Desailly affiche sa confiance pour le Mondial

L’ancien défenseur central de l’équipe de France, Marcel Desailly, s’est prononcé sur le potentiel des Bleus de Didier Deschamps à quelques mois de la phase finale de la Coupe du monde 2022 au Qatar.

Marcel Desailly

Marcel Desailly

Interviewé jeudi par les journalistes en marge du 72e Congrès de la FIFA, le Tricolore se montre optimisme sur les chances des partenaires de Kylian Mbappé. Pour l’homme de 53 ans, les champions du monde 2018 ont tiré les leçons de l’échec du championnat d’Europe.

“Nous avons beaucoup appris du dernier Euro, durant lequel Didier a mis en place de nouvelles choses sur le plan tactique, en jouant notamment avec cinq défenseurs contre une équipe de Suisse qui était plus habituée que la France à jouer dans ce système. La France a compris que son système tactique devait lui permettre de mettre plus d’impact et de maîtriser le rythme du match. L’équipe a gagné en maturité et peut faire face à tous les obstacles qui se présenteront. Peu importe l’équipe en face. Nous savons que nous avons du talent, nous sommes forts en contre-attaques, nous sommes capables de bien défendre. La France sera capable de faire face à n’importe quelle situation.”

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement