Bundesliga : les pertes colossales des clubs allemands

Les clubs allemands de Bundesliga et Bundesliga 2 ont perdu plus d’un milliard d’euros depuis le début de la pandémie de Covid-19 selon un rapport financier de la Ligue allemande.

Allianz Arena, Munich, Stade

Les recettes globales pour les clubs de première et deuxième divisions ont chuté de plus de 750 millions d’euros par rapport à la saison 2018-2019, passant de 4,8 à 4,05 milliards d’euros. C’est surtout l’absence de supporters dans les stades qui a pénalisé les clubs allemands. “Au cours des deux dernières années, la pandémie a déjà eu un impact économique dramatique sur la Bundesliga. Malheureusement, elle affecte également la saison en cours, principalement parce qu’une fois de plus les tribunes ont souvent dû rester vides. Nous sommes confrontés à une situation sans précédent. L’ère de la croissance en tant que chose allant de soi semble révolue. Sans aucun doute, cela impactera massivement notre développement dans les années à venir”, a confié la porte-parole du comité exécutif de la DLF.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)