Mondial 2022 : Le Graët salue les “énormes progrès” sociaux du Qatar

En marge du tirage au sort de la Coupe du Monde 2022, le président de la FFF a été questionné sur le pays organisateur du Mondial.Noel Le Graet, FFF

Selon Noël Le Graët, interrogé dans Le Parisien, le pays du Moyen-Orient s’est amélioré dans le domaine social : “Il y a eu des inquiétudes. On en a tous eu. Mais très franchement, depuis trois ans, je n’en ai plus. Regardez ce qu’il se passe. Arriver dans un pays comme celui-ci, c’est plutôt une bonne chose pour eux et pour tous, ça fera accélérer les mentalités.”

Le président de la FFF affirme que le Qatar a fait “d’énormes progrès sur le plan social”, tout en balayant de la main une comparaison avec la France, qui est un pays plus ancien : “On ne peut pas toujours comparer les choses à la France, qui est un pays démocratique depuis très longtemps. Le Qatar a été choisi il y a une dizaine d’années et les choses avancent vite.”

Noël Le Graët se place sur la lignée du président de la FIFA, Gianni Infantino, qui a aussi loué les évolutions positives au Qatar.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)