Mondial 2022 : le Maroc comme l’Algérie en 2014 ? Halilhodzic y croit

Le sélectionneur des Lions de l’Atlas a donné son point de vue sur le tirage au sort du Mondial 2022. Dans le groupe F, le Maroc affrontera la Belgique, la Croatie et le Canada.Vahid Halilhodzic

Pour Vahid Halilhodzic, le Maroc n’a pas hérité d’un groupe simple : “C’est un tirage très difficile. Il n’y a pas de petites équipes. Je vais essayer de réaliser le même coup qu’on avait tenté avec l’Algérie face à l’Allemagne en 2014. Il faut y croire et préparer ça” a d’abord déclaré le Bosnien, avant de poursuivre : “On a le vice-champion du monde, la meilleure équipe d’Amérique du Nord et une grosse équipe comme la Belgique. C’est assez difficile. Les surprises sont possibles. Au Mondial 2014, j’avais déjà joué contre la Belgique. Ils ont des joueurs incroyables. Ce sont des équipes avec des joueurs capables de mal jouer et gagner quand même sur un exploit. On n’a rien à perdre, nous. Les stades sont magnifiques, les pelouses aussi. On va pouvoir avoir du beau jeu et de la bonne qualité de football.”

Lors de la Coupe du Monde 2014, l’Algérie, coachée par Vahid Halilhodzic, avait emmené l’Allemagne en prolongation, lors des huitièmes de finale, avant de s’incliner 2-1. Une performance que le Bosnien espère réaliser avec le Maroc, en sortant d’un groupe F compliqué.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)