Jean-Michel Aulas a souligné le rôle tenu par Nasser Al-Khelaïfi concernant l’accord trouvé entre la LFP et CVC Capital Partners. Le président du PSG s’est révélé très conciliant, au sujet de la répartition de la somme obtenue.
Interrogé par RMC, Jean-Michel Aulas s’est exprimé sur les revenus liés à la société commerciale de la LFP. Le président du PSG a aidé les clubs de Ligue 1 : « Nasser Al-Khelaïfi a accepté de façon très fair-play cette proposition pour nous permettre d’avoir suffisamment de fonds pour trouver une clef de répartition qui puisse convenir à tout le monde. Sans cette position, il aurait été très compliqué d’arriver à un accord à l’unanimité. Depuis des mois, Nasser parle de solidarité de tous pour permettre notre développement. Il a joint les actes aux paroles. On est très reconnaissant que le PSG ait fait cet effort. Nasser a compris qu’il fallait un championnat fort pour être vraiment solide. C’est tout à son honneur de soutenir le collectif », s’est réjoui le patron rhodanien.
Au début des discussions, le PSG exigeait 30 % du montant versé par CVC Capital Partners. Par la suite, le club de la capitale a réduit sa demande à 17 % : un gros effort qui a permis la validation de l’accord.