PSG, Pochettino : « A Tottenham aussi ça avait pris du temps »

Mauricio Pochettino a évoqué les difficultés qu’il éprouve, sur le banc du PSG, cette saison. Le technicien a rappelé que tout n’avait pas été simple non plus à Tottenham.

Mauricio Pochettino, PSG

Le coach argentin a commenté la saison difficile qu’il connaît à Paris. L’entraîneur souhaite tirer le meilleur de ses joueurs : « Chaque processus demande du temps. A Tottenham aussi ça avait pris du temps. C’est plusieurs années de construction. L’important c’est de pouvoir optimiser tous les outils dont on dispose. C’est clair qu’on ne peut pas comparer les projets et les cultures de club. C’est différent aussi entre les pays. Tout processus a un début, une conclusion, une vision. Il faut trouver les bonnes pièces pour atteindre les objectifs », a-t-il confié.

Et de poursuivre : « Il ne s’agit pas de dire si c’est plus difficile ou non. Simplement, le processus est différent. La difficulté pour l’atteindre est la même que dans un autre club. Manchester City travaille depuis plusieurs années pour avoir la Ligue des champions. La Juventus travaille aussi depuis des années, pas seulement pour le championnat. Ils échouent aussi. La Ligue des champions est une compétition exigeante. Il faut avoir un processus (…), trouver des chemins pour construire », a-t-il ajouté.

Le PSG traverse une période délicate, avec des défaites concédées lors de leurs derniers déplacements à Nantes (1-3), Nice (0-1), Madrid (1-3) et Monaco (0-3). Les Parisiens seront attendus face à Lorient, dimanche.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)