Ligue 1, société commerciale : Labrune remercie aussi le PSG

Lors d’un entretien donné à L’Équipe, Vincent Labrune a souligné le rôle joué par le PSG, dans l’accord trouvé avec le fonds d’investissement CVC. Le président de la LFP a remercié les Parisiens.

Interrogé sur les sommes réparties entre les clubs, suite à l’accord avec CVC, Vincent Labrune a souligné le gros effort réalisé par le PSG : « Tout le monde connaît la fragilité de notre économie. La grande fierté des équipes de la Ligue et de ses conseils est d’apporter une solution pour faire face à crise financière sans précédent. Dans ce cadre-là, le club le moins en risque de tous, pour des raisons évidentes, c’était le PSG. Il a fallu convaincre l’opportunité de réaliser ce projet. Paris était en droit de revendiquer, selon toutes les études, entre 300 et 350 millions d’euros, car il participe à 34% des revenus de la L1. Mais il a fait le choix de descendre sa quote-part à 200 millions d’euros, soit 17% du total, pour que tout l’écosystème puisse bénéficier du projet. En fait, c’est Paris qui perd le plus. Ce que l’on a proposé, c’est la solution la moins injuste », a déclaré le dirigeant du football français au site du quotidien.

Pour rappel, l’OL et l’OM percevront, eux, 90 millions d’euros. C’est 10 millions d’euros de plus que Monaco, Lille, Rennes et Nice. Les autres formations toucheront 33 millions d’euros.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)