Tombeur dimanche du FC Séville au Camp Nou (1-0, 30e journée de Liga), le FC Barcelone a pu compter sur un bijou de sa pépite Pedri.
Sur un service d’Ousmane Dembélé, le milieu espagnol a délivré le club catalan d’une frappe du droit à l’entrée de la surface de réparation à l’issue d’une action de grande classe. En conférence de presse, l’entraîneur des Blaugrana Xavi a loué la performance de son joueur.
“J’essaye d’encourager Pedri à tirer de loin. Son instinct le pousse à faire la passe plutôt que de tirer. Cela m’arrivait aussi quand j’étais joueur, mais il faut tirer et tenter des choses. Il a marqué un but incroyable. Je dis toujours que c’est un joueur différent. Il comprend et lit parfaitement le jeu, il y en a très peu comme lui. Pedri est déjà un leader. Vous pouvez être un leader en tant qu’entraîneur, mais un joueur sur le terrain a un autre type de leadership. Vous pouvez voir dans son langage corporel qu’il veut toujours le ballon. C’est pour cela qu’il me fait penser à Andrés Iniesta, quelqu’un un peu timide mais qui est incroyable sur le terrain. Iniesta demandait toujours à avoir le ballon sur le terrain et essayait de créer des occasions et nous avons vu cela avec Pedri aujourd’hui.”
[📺 VIDÉO – BUT] 🇪🇸 #LaLiga
🤯🤯🤯 PEEEEEEEDRI, PEEEEEEEDRI !!!!!!!
🔥 QUEL BUT DU MILIEU DE TERRAIN QUI SE JOUE DE LA DÉFENSE ET LIBÈRE LE BARÇA !https://t.co/O2COKP4CME— beIN SPORTS (@beinsports_FR) April 3, 2022