Barça : Xavi s’enflamme encore pour Pedri

Tombeur dimanche du FC Séville au Camp Nou (1-0, 30e journée de Liga), le FC Barcelone a pu compter sur un bijou de sa pépite Pedri.

Xavi, Barça

Sur un service d’Ousmane Dembélé, le milieu espagnol a délivré le club catalan d’une frappe du droit à l’entrée de la surface de réparation à l’issue d’une action de grande classe. En conférence de presse, l’entraîneur des Blaugrana Xavi a loué la performance de son joueur.

“J’essaye d’encourager Pedri à tirer de loin. Son instinct le pousse à faire la passe plutôt que de tirer. Cela m’arrivait aussi quand j’étais joueur, mais il faut tirer et tenter des choses. Il a marqué un but incroyable. Je dis toujours que c’est un joueur différent. Il comprend et lit parfaitement le jeu, il y en a très peu comme lui. Pedri est déjà un leader. Vous pouvez être un leader en tant qu’entraîneur, mais un joueur sur le terrain a un autre type de leadership. Vous pouvez voir dans son langage corporel qu’il veut toujours le ballon. C’est pour cela qu’il me fait penser à Andrés Iniesta, quelqu’un un peu timide mais qui est incroyable sur le terrain. Iniesta demandait toujours à avoir le ballon sur le terrain et essayait de créer des occasions et nous avons vu cela avec Pedri aujourd’hui.”

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)