PSG : la nouvelle idée surprenante d’Al-Khelaïfi pour la C1

Interrogé sur l’avenir de la Ligue des Champions et la nécessité de se renouveler, Nasser Al-Khelaïfi a dévoilé l’une des pistes envisagées.
Leonardo Nasser Al-Khelaïfi PSG

Lors d’un entretien accordé à The Athletic, le président du PSG et de l’Association des clubs européens (ECA), a expliqué que le football moderne devait s’inspirer de ce qu’il se fait outre-Atlantique en NFL. “Je ne peux pas comprendre comment le Super Bowl peut sembler plus grand que la finale de la Ligue des champions. Le Super Bowl, et les États-Unis en général, ont cet état d’esprit, cette créativité et ce divertissement”, a souligné le patron du Paris Saint-Germain qui imagine notamment la mise en place d’une cérémonie d’ouverture au tout début de la compétition.

“C’est ce que j’ai suggéré : organiser une cérémonie d’ouverture de la Ligue des champions, avoir un match lors de la soirée d’ouverture où les vainqueurs affrontent une grande équipe. Ce n’est peut-être pas une bonne idée, mais au moins, défions le statu quo”, a-t-il poursuivi. Pour rappel, la principale menace pour l’UEFA et sa compétition reine vient du Real Madrid, du FC Barcelone et de la Juventus Turin, qui continuent de plaider ouvertement pour la création d’une Superleague européenne.

Al-Khelaifi a ensuite justifié l’accord trouvé entre la LFP et le fond d’investissement CVC contre un chèque de 1,5 milliard d’euros. “Il y a des clubs de Ligue 1 et de deuxième division, mais aussi 14 clubs de petite et moyenne taille au sein de la Ligue 1 qui ont tous des intérêts différents. Certains pensent simplement à la façon dont ils vont payer leurs joueurs le mois prochain. Ils ne peuvent pas penser à long terme. CVC, en tant que tel, nous donne de nouvelles idées commerciales. C’est un fonds d’investissement avec de nouvelles idées et ils veulent faire de l’argent. Ils ne plaisantent pas. Tous les clubs remercient le PSG parce que nous avons beaucoup apporté à l’appel”, a conclu le dirigeant du PSG.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)