OM : Riolo répond aux détracteurs de Sampaoli

Daniel Riolo s’est exprimé sur les résultats obtenus par l’OM de Jorge Sampaoli. Le journaliste pense que l’Argentin fait un travail dans la profondeur qui portera ses fruits dans les mois qui viennent.

Jorge Sampaoli, OM, Olympique de Marseille

Au micro de RMC Sport, Daniel Riolo a commenté le redressement spectaculaire opéré par l’équipe de Jorge Sampaoli, laquelle était encore très critiquée il y a quelques semaines : « Dans le moment où les critiques étaient virulentes à son encontre, j’avais entendu que ça avait créé des tensions. Peut-être. Mais la réaction des joueurs aujourd’hui me laisse à penser que la crise n’était pas si grave », a-t-il confié. Avant d’ajouter ce que le technicien apportait à sa formation : « Saliba disait qu’il n’avait pas à se plaindre parce qu’il devait s’adapter en tant que professionnel. Rongier a dit la même chose. Sampaoli demande des choses à ses joueurs. Il a une exigence en termes de polyvalence. Si Sampaoli introduit petit à petit cette culture à l’OM de mettre des joueurs qui peuvent jouer à différents postes, je pense que ce sera une richesse pour le club. Cela fait quelques semaines que je dis aux supporters que le début de saison, ce sont des étapes de plat, il faut être là. Quand vraiment tu vas au bout d’une aventure, c’est au mois de mars. Et l’OM est nickel au mois de mars. Ils ont pris une petite avance. »

L’OM compte actuellement 3 points d’avance sur la 3e position du classement de Ligue 1. Pour autant, son calendrier de fin de saison est particulièrement difficile, comparé à celui de ses concurrents.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)