Everton : les Toffees lourdement sanctionnés en raison de leurs déficits ?

La Premier League pourrait sanctionner Everton, en raison de ses déficits des trois dernières saisons. Leur total atteindrait 446 millions d’euros. Les Toffees pourraient être sanctionnés par un retrait de points et une grosse amende.

Goodison Park, Everton

Selon le Daily Mail, un vent de crise souffle sur les Toffees. Le média révèle que les instances anglaises ont épinglé le club en raison de ses déficits des dernières saisons. Sur trois ans, ils attendraient 446 millions d’euros, alors que la Premier League n’autorise que 125 millions d’euros. L’affaire pourrait être sérieuse, puisqu’Everton pourrait être l’objet d’une action en justice lancée par ses clubs concurrents. Concernant les instances, le tabloïd évoque comme sanction une possible lourde amende, ainsi qu’un retrait de points. Or Everton est encore menacé par une possible relégation (il est 17e)… Ses dirigeants se défendent en invoquant les pertes liées à la pandémie.

À titre de comparaison, Chelsea et Arsenal ont respectivement perdu 265 et 254 millions d’euros sur les trois dernières années.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)