Mercato - Real Madrid : deux cadors anglais à la lutte pour Hazard ?

Chelsea et Newcastle auraient fait part de leur intérêt pour Eden Hazard, en vue du mercato. Les deux clubs anglais souhaiteraient obtenir son prêt par le Real Madrid. Son salaire pourrait toutefois poser problème.

Eden Hazard, match Real Madrid-Cadiz

Eden Hazard, match Real Madrid-Cadiz

Si l’on en croit les éléments relayés par Metro, Chelsea et Newcastle sont en course pour obtenir le renfort de l’international belge, l’été prochain. Les dirigeants des deux clubs anglais auraient le même projet : négocier le prêt du milieu offensif par le Real Madrid, en vue de le relancer. Florentino Perez devrait être enthousiaste à l’idée d’un départ, mais il est probable qu’en cas de prêt, il souhaite l’agrémenter par une option d’achat obligatoire.

Recruté par le Real Madrid pour 146 millions d’euros (y compris les bonus) lors de l’été 2019, Eden Hazard a depuis connu 16 pépins physiques. L’ancien Lillois est actuellement éloigné des terrains en raison d’une fissure du péroné et son retour n’est prévu qu’en mai. Le natif de la Louvière n’a ainsi jamais réussi à se montrer régulier avec la formation merengue et a été ciblé par de nombreuses critiques sur son hygiène de vie. Il faut rappeler que le joueur a longtemps revendiqué ne pas faire d’efforts, hors terrain, pour ménager son corps. Fin 2021, Marc Degryse a par exemple révélé que le joueur avait pris 5 kilos en trois semaines… Cette saison, le Belge n’a participé qu’à 22 matchs, pour 1 seul but inscrit et 2 passes décisives.

Eden Hazard dispose d’un contrat portant jusqu’en 2024 et assorti d’un salaire de 23,6 millions d’euros par an, selon Forbes. Or il paraît peu probable qu’un club aligne une telle rémunération pour le faire venir (et donc que le joueur accepte, dans ce cas, de partir). Selon toute vraisemblance, le Real Madrid sera contraint de continuer à prendre en charge une partie de ses émoluments, en cas de prêt. Et il devrait être compliqué pour Florentino Perez d’imposer une option d’achat obligatoire.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement