Chelsea : Benzema n’est plus un joueur sous-coté selon Tuchel

L’entraîneur allemand des Blues a confié à la presse son admiration pour Karim Benzema, qui rayonne cette saison au Real Madrid (35 matchs, 34 buts, 13 passes décisives).Karim Benzema, match Real Madrid-Atletico Madrid

“J’ai dit, il y a deux ans, qu’il était sans doute le joueur le plus sous-coté du football mondial, ce n’est peut-être plus le cas.  Il joue depuis je ne sais plus combien d’années (treize) comme numéro neuf pour le Real, cela veut tout dire. Et ce qu’il a fait pour qu’ils franchissent le tour précédent (triplé au match retour contre le PSG), la façon dont il a assumé ses responsabilités, le rôle primordial qu’il joue comme capitaine, maintenant, c’est très impressionnant. On a pu voir ce qui arrive à l’équipe quand il n’est pas là lors du Clasico (défaite 0-4 du Real Madrid contre le Barça, le 20 mars). (Karim) Benzema est sans conteste un joueur à part, une personnalité à part. Mais ce serait injuste (de ne parler que de lui), envers Luka Modric, Toni Kroos, Casemiro et tous les autres qui portent cette équipe avec tant de succès depuis près de dix ans. Ce sont de grands joueurs dont je suis sincèrement fan à la base, mais pas demain…” a conclu Thomas Tuchel.

Ce mercredi soir, Chelsea reçoit le Real Madrid à 21h, pour le quart de finale aller de la Ligue des Champions entre les deux formations.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)