L'attaquant du Real Madrid a révélé à L'Équipe la relation privilégiée qu'il entretient avec Zinédine Zidane, son ancien entraîneur.
Karim Benzema a été entraîné par Zinédine Zidane de 2016 à 2018, puis de 2019 à 2021 : “Zinédine Zidane ? Il m'a toujours parlé sincèrement. Si j'étais bien, il me le disait, si je ne l'étais pas, il me le disait aussi. Et il ne le faisait pas avec des pincettes. Il y a un peu plus que de l'amitié entre nous, c'est même un peu la famille car je dis que c'est mon grand frère. J'oublie que c'est mon coach en fait parce qu'on discute, on se voit. Ça, c'est hors football. Mais sur le terrain, il m'a tellement mis en confiance et dans les meilleures conditions, que j'ai pu m'épanouir, donner encore plus et montrer autre chose.”
Pressenti à la tête des Bleus après la Coupe du Monde 2022 au Qatar, Zinédine Zidane pourrait retrouver Karim Benzema en Équipe de France.