Mercato - Bayern Munich : le dossier Lewandowski en bonne voie pour le Barça ?

La presse catalane annonce la couleur sur Robert Lewandowski. Selon les informations du journal Sport, l'attaquant polonais du Bayern Munich se rapprocherait d'un transfert au FC Barcelone en prévision de la saison 2022-2023. 

En quête d'un attaquant de renom en vue du prochain mercato estival, le FC Barcelone pourrait décrocher la timbale avec Robert Lewandowski, plutôt que Kylian Mbappé (Paris Saint-Germain) ou Erling Haaland (Borussia Dortmund). D'après les informations dévoilées ce mercredi par le journal Sport, le club de la Catalogne se trouverait en bonne position pour s'attacher les services de l'attaquant du Bayern Munich à l'issue de la saison 2021-2022. Tandis qu'une prolongation du canonnier polonais avec la formation bavaroise n'est toujours pas exclue, alors que le bail de l'ancien avant-centre du Borussia Dortmund expire en juin 2023, la direction des Blaugrana est dans l'attente d'une décision du joueur, qui viserait un contrat longue durée d'au moins trois ans. Le leader de la Bundesliga aurait l'intention de lui transmettre une nouvelle proposition conséquente.

Présent depuis l'été 2014 au Bayern Munich, Robert Lewandowski aurait néanmoins fait son temps du côté de l'Allianz Arena et pourrait décliner l'offre de ses dirigeants. Le joueur de 33 ans se chercherait un nouveau challenge pour la suite de sa carrière. Nos confrères indiquent que l'agent du natif de Varsovie, Pini Zahavi, a déjà discuté à deux reprises avec l'état-major barcelonais. Il reste à savoir jusqu'à quel point les Blaugrana voudront attirer le goleador munichois alors que les limites économiques demeurent. Selon le quotidien catalan, le FC Barcelone estimerait à environ 100 millions d'euros le coût de l'opération, entre le montant de la transaction et les primes. De son côté, le Bayern Munich réclamerait un chèque de 65 millions d'euros pour son attaquant phare, auteur de 45 buts en 38 matchs toutes compétitions confondues depuis le début de cet exercice dont 31 buts en 28 rencontres de Bundesliga.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)