Mercato - Manchester United : le PSG serait en pole pour Rashford

La possible venue de Marcus Rashford au PSG est évoquée depuis plusieurs mois. La presse espagnole croit savoir qu’une offre a déjà été transmise par les Parisiens et que son transfert est évalué à 60 millions d’euros par Manchester United.

D’après Todo Fichajes, l’intérêt du PSG pour l’attaquant des Red Devils est réel. Le média précise que la formation parisienne est en pole pour l’accueillir, et que sa signature pourrait intervenir indépendamment du fait que Kylian Mbappé parte ou non. Le site internet évoque l’existence d’une offre, ce qui sous-entend que les discussions sont en cours. Le natif de Wythenshawe a éprouvé des difficultés, cette saison. Il n'était peut-être pas totalement remis de son Euro et des très violentes (voire honteuses pour certaines) critiques qui ont suivi. Un supporter a d’ailleurs été condamné à de la prison ferme, il y a quelques jours, pour des insultes racistes proférées contre le joueur. De quoi perturber l’homme le plus solide…

Côté terrain, l’attaquant n’a donc pas vraiment brillé et n’a inscrit que 4 buts et donné 2 passes décisives en 20 matchs de Premier League. C’est bien moins que ce à quoi il avait habitué, ces dernières saisons. La concurrence, plus rude depuis les arrivées de Jadon Sancho et Cristiano Ronaldo, n’y est peut-être pas non plus étrangère. Marcus Rashford ne serait en tout cas pas emballé par l’idée d’une prolongation dans le club mancunien, avec qui il n’est engagé que jusqu’en juin 2023. Les discussions avec ses dirigeants seraient à l’arrêt, et ces derniers envisageraient de lui accorder un bon de sortie en échange d’un chèque de 60 millions d’euros.

Marcus Rashford s’investit dans d’autres causes que le football. Le Red Devil a d’ailleurs été décoré de l'ordre de l'Empire britannique pour avoir apporté de l’aide financière et contribué à la distribution de repas dans des écoles anglaises, durant la crise sanitaire. Il procède également à des actions visant à encourager la lecture chez les enfants défavorisés. Des préoccupations peu courantes dans le milieu du foot professionnel et qui méritent d’être soulignées.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)