PSG : Emery explique pourquoi le Real Madrid s’est qualifié

Unai Emery sait expliquer les difficultés éprouvées par le PSG, contre les grosses équipes européennes. Le technicien espagnol considère que tout se joue dans les têtes.

Lors d’une interview donnée à L’Équipe, l’entraîneur de Villarreal a commenté le succès obtenu par le Real Madrid face au PSG, il y a quelques semaines. L’ancien coach parisien pense que les joueurs ne savent pas gérer leur frustration, dans les moments difficiles : « Un jour, Guardiola m'a dit que des équipes comme le Barça ou le Real Madrid, parce qu'ils ont déjà gagné la compétition, réagissent mieux dans les situations difficiles. La clé est de gérer la frustration. Quand le Barça (dans la rentrée) a marqué quatre buts, puis cinq et l'arbitre fait des erreurs, on ne savait pas quoi faire. Contre le Real (lors du 8e de finale retour cette saison, 1-3, 1-0 à l'aller), c'était pareil. Quand Benzema a égalisé puis marqué le deuxième but, j'ai vu des joueurs que je connais bien comme Kimpembe ou Marquinhos : ils n'ont pas su réagir parce qu'ils étaient submergés par la frustration », a-t-il confié au quotidien.

Unai Emery a entraîné le PSG entre 2016 et 2018, pour un total de 87 succès, 15 matchs nuls et 12 défaites.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)