PSG : son avenir, le capitanat, son évolution…Pochettino se confie sur Mbappé

Présent ce vendredi devant les médias à la veille du déplacement du Paris Saint-Germain à Clermont dans le cadre de la 31e journée de Ligue 1, Mauricio Pochettino n'a pas échappé à plusieurs questions concernant Kylian Mbappé.

Interrogé au sujet de l'avenir de l'international français, le coach parisien s'est contenté de botter en touche. “Quand Kylian sera devant vous, vous lui poserez la question. Comme entraîneur, nous voulons le meilleur pour Kylian et le club. Et le meilleur pour le club est que Kylian reste. C'est aussi le mieux pour Kylian. Il y a une négociation”, a souligné Pochettino avant de répondre par l'affirmative à une question portant sur la possibilité de voir Mbappé porter le brassard de capitaine après le forfait de Marquinhos. “Kylian comme d'autres joueurs entrent dans la réflexion”, a-t-il rétorqué.

Pochettino a ensuite saluer la grande forme actuelle du champion du monde, capable de marquer des buts décisifs comme de délivrer des passes décisives. “C'est un cas très clair. Quand nous sommes arrivés il y a un an, il n'était pas dans son meilleur moment mais grâce à son travail, son implication et la confiance, il a retourné la situation. Kylian a pu démontrer le fantastique joueur qu'il est. Le plus important est son implication et sa capacité à retourner la situation. Nous lui avons seulement apporté l'espace pour qu'il puisse avoir la tranquillité et se développer comme footballeur”, a confié le coach parisien avant ce déplacement à Clermont.

Pour rappel, Mbappé totalise 17 buts en 27 matchs cette saison en Ligue 1, soit une moyenne de 0,63 but par rencontre. Le buteur du PSG est également le meilleur passeur du championnat de France (13). Le week-end dernier, la star parisienne avait éclaboussé la rencontre de son talent face à Lorient en inscrivant un doublé et en signant trois passes décisives pour Lionel Messi et Neymar.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)