OM : Milik compare le niveau de la Ligue 1 à celui de la Serie A

Arek Milik s’est exprimé sur le niveau de la Ligue 1. L’attaquant de l’OM juge la compétition difficile et voit des différences avec la Serie A.

Lors d’un long entretien accordé à Onze Mondial, le buteur phocéen a évalué le niveau du championnat français. Le Polonais le juge relevé : « Je pense que la Ligue 1 est un bon championnat. C'est difficile de le comparer aux autres parce qu'en Italie, par exemple, tu as certains matchs très fermés, très tactiques, parfois, les équipes sont très défensives, très bien organisées… C'est vraiment difficile de comparer parce que tout est différent : les coachs, les équipes… La Ligue 1 n'est peut-être pas aussi forte que la Premier League dans son ensemble, mais les équipes qui jouent le haut de tableau ont vraiment un haut niveau et elles sont toutes proches les unes des autres. On le voit actuellement en championnat, entre le deuxième du classement et le cinquième il n’y a pas beaucoup d'écart. Certes, le PSG est à part puisqu'il dispute un autre championnat, mais pour le reste, tu peux te déplacer chez la lanterne rouge et perdre des points. C'est vraiment un championnat compliqué », a-t-il déclaré.

Arek Milik est pour l’instant prêté par Naples à l’OM. Le joueur devrait s’engager définitivement sous la tunique marseillaise au terme de la saison. Il a déjà connu cinq championnats, depuis le début de sa carrière (Pologne, Allemagne, Pays-Bas, Italie et France).

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)