Mercato - Manchester United : un coup de théâtre sur le futur de Ronaldo ?

Et si Cristiano Ronaldo quittait Manchester United ? Selon la presse anglaise, un départ de l'attaquant portugais au terme de la saison 2021-2022 ne serait pas à exclure.

Vers un départ prématuré de Cristiano Ronaldo ? Revenu l'été dernier dans l'effectif de Manchester United, qui avait déboursé 15 millions d'euros pour l'arracher des griffes de la Juventus Turin, l'attaquant portugais pourrait changer d'air dans ces prochains mois. Selon les informations révélées ce lundi par le Manchester Evening News, la direction des Red Devils serait en réflexion sur l'avenir à court terme de la star de 37 ans. Nos confrères croient savoir que l'état-major mancunien aurait à décider de la suite à donner à sa collaboration avec l'ancien joueur du Real Madrid, dont le contrat court jusqu'en juin 2023 avec une année supplémentaire en option.

Malgré ses 18 buts en 34 matchs toutes compétitions confondues depuis le début de l'exercice en cours, pour 12 buts en 25 rencontres de Premier League, “CR7” n'a pas permis de tirer Manchester United vers les sommets. Eliminés par l'Atletico Madrid en huitièmes de finale de la Ligue des champions (1-1, 0-1), les partenaires de Paul Pogba n'occupent que la septième place de la Premier League à six longueurs du quatrième Tottenham. Surpris samedi dernier sur la pelouse d'Everton (0-1, 32e journée), Manchester United n'est plus maître de son destin pour une qualification à la prochaine C1 alors les dirigeants travaillent en coulisses pour se trouver un nouvel entraîneur, en remplacement de l'Allemand Ralf Rangnick.

L'image de Cristiano Ronaldo est quelque peu écornée par son attitude à l'issue de la contre-performance face aux Toffees de Frank Lampard. Au moment de rejoindre les vestiaires, le natif de Funchal a cassé le téléphone d'un supporter, avant de publier un message d'excuses. Le comportement du numéro 7 peut-il faire pencher la balance vers son départ cet été ? Affaire à suivre dans ces prochaines semaines…

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)