Bayern Munich : énorme séisme, Lewandowski veut rejoindre le Barça

Alors qu'il dispute sa huitième saison sous les couleurs du Bayern Munich, Robert Lewandowski aurait pris une décision retentissante pour son avenir. 

Auteur d'une nouvelle saison brillante sous les couleurs du club bavarois, Robert Lewandowski dispute peut-être actuellement les derniers matchs de sa carrière en Bundesliga. Si l'on en croit le média polonais TVP Sport, l'attaquant de 33 ans aurait choisi de mettre fin à son aventure avec le champion d'Allemagne afin de s'offrir un dernier gros défi dans sa carrière. Le buteur du Bayern Munich a visiblement informé ses dirigeants qu'il avait choisi de partir lors du mercato estival pour s'engager avec le FC Barcelone.

Cette information reste pour le moment à prendre avec certaines pincettes mais ne serait pas si surprenante si l'on en croit les dernières rumeurs à propos de l'agacement du buteur polonais envers sa direction. Sous contrat jusqu'en juin 2023 en Bavière, Lewandowski s'attendait sans doute à plus de reconnaissance de la part du Bayern, or le club allemand n'a même pas entamé la moindre discussion avec son attaquant au sujet d'une éventuelle prolongation de contrat. Le nom de l'attaquant polonais a par ailleurs été associé au PSG ces dernières semaines.

Si un accord financier a bien été trouvé avec le FC Barcelone, comme l'indiquent depuis quelques jours les médias catalans, le dossier s'annonce malgré tout très compliqué pour Joan Laporta. D'abord parce que le leader de la Bundesliga n'a pas pour habitude de se laisser marcher dessus sur le marché des transferts et peut très bien refuser un départ lors du prochain mercato estival. Ensuite, parce que le Barça devra quoi qu'il arrive payer une indemnité de transfert pour faire l'acquisition de Lewandowski. Et même si l'ancien buteur du Borussia Dortmund fêtera ses 34 ans cet été, sa cote reste élevée sur le marché et l'on imagine mal le club blaugrana lâcher une énorme somme alors qu'il traverse l'une des pires crises de son histoire sur le plan financier. Affaire à suivre…

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)