Manchester City : Guardiola s’exprime à nouveau sur Simeone

L'Espagnol avait critiqué la tactique adoptée par l'Atlético Madrid lors du match aller des quarts de finale de C1 entre les deux formations.

Interrogé une nouvelle fois sur Diego Simeone en conférence de presse, Pep Guardiola a lissé son propos et loué les performances passées de l'Argentin : “S'il (Diego Simeone) avait gagné ici (la semaine dernière), il n'aurait pas été critiqué, les managers ne sont critiqués que lorsqu'ils perdent. Il a donné à l'Atlético une décennie de succès, il n'a pas mal fait les choses. Nous recevons des éloges quand nous gagnons, quand nous perdons, c'est terrible. Je pense que ma réponse était claire.”

Pep Guardiola a ensuite évoqué la rencontre entre les deux formations, ce mercredi, alors que les Cityzens ont un but d'avance après le match aller : “Ce sera un match différent, pas comme la semaine dernière. Ils sont chez eux avec leurs fans derrière eux. D'après ce que je me souviens des matchs à élimination directe, ils ont vécu des moments vraiment excitants à Vicente Calderon, au Wanda (Metropolitano). Ils créent des problèmes, défendent et contrent. Ils seront plus intenses dans la moitié supérieure du terrain qu'ils ne l'étaient l'autre soir.”

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)