Chelsea : Tuchel charge l’arbitrage contre le Real

L'entraîneur de Chelsea, Thomas Tuchel, ne s'est pas privé de critiquer l'arbitrage après l'élimination des Blues contre le Real Madrid, en quarts de finale de la Ligue des champions.

Chelsea est passé près d'une “remontada”. Dominé à l'aller dans son antre de Stamford Bridge (1-3), le club londonien a réussi mardi soir une grande performance face au Real Madrid à Santiago-Bernabeu. Grâce à des buts de Mason Mount, Antonio Rüdiger et Timo Werner, les Blues se sont retrouvés en position d'arracher la qualification pour le dernier carré. Mais la Casa Blanca est revenue à hauteur sur l'ensemble des deux matchs grâce à Rodrygo Goes avant de décrocher son billet sur une réalisation de Karim Benzema durant la prolongation (2-3).

Tout autant déçu que fier de la prestation de ses joueurs, Thomas Tuchel a poussé un coup de gueule après la rencontre. Face aux médias, l'entraîneur allemand a regretté la trop grande proximité entre l'arbitre et le technicien merengue Carlo Ancelotti. “J'ai été déçu que l'arbitre ait passé un bon moment avec Carlo. Quand j'ai voulu aller lui dire merci, il riait avec l'entraîneur adverse. Je pense que ce n'est pas le bon moment pour faire ça après le coup de sifflet final. Quand tu vois l'arbitre sourire et rire avec l'autre coach, c'est un mauvais timing. Je lui ai dit ça.”

L'ancien coach du Paris Saint-Germain est revenu sur le but refusé à Marcos Alonso, alors que ses joueurs menaient 2-0, et déplore que Szymon Marciniak n'ait pas assumé ses responsabilités, sous-entendant un arbitrage favorable au Real Madrid. “Ce n'est pas seulement aujourd'hui. Lorsque vous jouez contre le Real Madrid, vous ne vous attendez peut-être pas à ce que tout le monde ait du courage. J'ai ressenti les petites décisions lors du match aller et aujourd'hui également. Je n'ai pas vu le but mais j'ai dit à l'arbitre que j'étais très déçu qu'il ne l'ait pas vérifié.”

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)