Ligue Europa : l’OL éliminé par West Ham, le Barça passe à la trappe !

Le parcours européen de l'Olympique Lyonnais s'arrête là. Le club rhodanien a été éliminé jeudi soir par West Ham United en quarts de finale de la Ligue Europa.

La fin des illusions pour l'Olympique Lyonnais. Distancé en Ligue 1, le club du Rhône ne verra pas les demi-finales de la Ligue Europa. Une semaine après un nul décroché en Angleterre (1-1), les Gones de Peter Bosz se sont lourdement inclinés jeudi soir contre West Ham United (0-3), au Groupama Stadium, en quart de finale retour. Proches de prendre les commandes d'entrée sur une tentative de Karl Toko-Ekambi repoussée par le poteau (5e), les partenaires de Houssem Aouar ont fini par sombrer face aux Hammers de David Moyes. Sixièmes de Premier League, les Londoniens ont trouvé la faille dans la défense lyonnaise sur des buts de Craig Dawson (38e), Declan Rice (44e) et Jarrod Bowen (48e). L'Olympique Lyonnais a désormais sept journées de championnat pour arracher une qualification européenne.

Pour une place en finale, West Ham United sera opposé à l'Eintracht Francfort. Les Allemands ont créé la sensation en écartant le FC Barcelone. Tenus en échec à domicile lors de la première manche (1-1), les joueurs d'Oliver Glasner ont douché le Camp Nou (3-2). Les visiteurs ont marqué sur un doublé de Filip Kostic (4e sur penalty, 67e) et une réalisation de Rafael Borré (36e). Les joueurs de Xavi ont réagi trop tardivement par Sergio Busquets (91e) et un but de Memphis Depay inscrit au bout d'un long temps additionnel, dans une rencontre terminée à dix par l'Eintracht. Après leur élimination dès la phase de poules de la Ligue des champions, les Blaugrana subissent un nouveau camouflet sur la scène européenne contre une formation du ventre mou de la Bundesliga. Deuxième de la Liga, le FC Barcelone conclura cette saison sans remporter le moindre trophée.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)