Barça : l’énorme coup de gueule de Laporta sur les supporters de l’Eintracht

Le président du FC Barcelone, Joan Laporta, a tapé du poing sur la table après l'élimination contre l'Eintracht Francfort en quarts de finale de la Ligue Europa.

Le FC Barcelone quitte la scène européenne par la petite porte. Considéré à juste titre comme le favori à la victoire finale, le club de la Catalogne a été piteusement sorti par les Allemands de l'Eintracht Francfort en quarts de finale de la Ligue Europa. Jeudi soir, le Barça s'est incliné à domicile face aux joueurs d'Oliver Glasner (2-3). Menés 3-0, les partenaires d'Ousmane Dembélé n'auront réagi que tardivement dans les dernières minutes avec des buts de Sergio Busquets et Memphis Depay. Au-delà de l'élimination, Joan Laporta a poussé un coup de gueule après la rencontre, non pas pour critiquer la prestation des joueurs de Xavi.

Questionné par les médias officiels du club, le patron des Blaugrana s'est offusqué de la présence de 30 000 supporters allemands au Camp Nou, alors que seuls 5 000 fans avaient été autorisés par l'UEFA à s'installer dans l'enceinte catalane. “Ce qui s'est passé dans les tribunes est une honte qui ne peut pas être réitérée. Nous devons traiter les informations dont nous disposons pour agir, mais c'est dommage, nous devrons être plus stricts et ne pas autoriser certaines choses, j'ai honte en tant que fan de Barcelone. Je me suis senti gêné par ce que j'ai vu dans les tribunes, je m'excuse, c'était très grave. Nous traitons toutes les informations, nous donnerons des explications. Ce qui s'est passé aujourd'hui (hier) n'est pas habituel et n'aurait pas dû se produire, nous avons étudié les raisons et nous prendrons des mesures.”

Assuré de terminer la saison 2021-2022 sans remporter le moindre titre, le FC Barcelone vise une place à la prochaine édition de la Ligue des champions. Avec 60 points, les coéquipiers de Pierre-Emerick Aubameyang pointent à la deuxième place de la Liga à douze longueurs du Real Madrid.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)