Barça : Laporta prend une décision après le fiasco des supporters allemands

Le président du FC Barcelone, Joan Laporta, est revenu sur la présence inattendue de 30 000 supporters de l'Eintracht Francfort au Camp Nou, jeudi soir, lors du quart de finale retour de la Ligue Europa (2-3).

L'UEFA n'avait pourtant autorisé qu'un nombre limité de fans allemands à s'installer dans l'enceinte catalane. “Les places vendues selon les normes de l'UEFA sont au nombre de 5.000. Ce sont celles qui sont situées en haut de la troisième tribune. Les 34.440 places étaient en bas. 2425 étaient des invitations de l'UEFA (selon les normes de l'UEFA). 37.746 abonnés étaient présents dans le Stade. Au total, ce sont 79.468 personnes qui ont assisté au match. Sur les 34.440 places que le Club a mis en vente, les restrictions allemandes ont été appliquées. Ces places ont été achetées et mises à disposition des supporteurs de Francfort par un tiers, c'est une évidence. Lors des premières 24h, les socios pouvaient acheter les places avec 50% de réduction, et après 24h, elles étaient à disposition du public général. Elles ont été mises à disposition des supporteurs allemands de façon irrégulière”, a détaillé le boss des Blaugrana.

Joan Laporta révèle qu'une décision a été prise pour éviter de reproduire à l'avenir ce camouflet. “Le Club n'est pas coupable de ces actes irréguliers qui ont fait que des places supplémentaires ont été mises à disposition des supporteurs allemands. Mais j'assume ma responsabilité et je cherche des solutions. Nous ne voulons pas que cela arrive à nouveau et nous prendrons des mesures : lors des compétitions européennes, les places seront nominatives.”

Eliminés aux portes des demi-finales de la C3, les Blaugrana de Xavi doivent désormais sauver leur saison en décrochant un ticket pour la prochaine édition de la Ligue des champions. Avec 60 points, le FC Barcelone occupe la deuxième place du classement avec quatre longueurs d'avance sur le Betis Séville, cinquième.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)