Mercato - OL : l’alternative à Bosz connue !

Plus que jamais sous pression après l’élimination contre West Ham (0-3) en quart de finale de la Ligue Europa, l’entraîneur de l’Olympique Lyonnais, Peter Bosz, peut mettre un nom sur la menace qui pèse sur ses épaules : Julien Stéphan !

Auteur d’une première saison remarquable à la tête de Strasbourg, actuellement 4e de Ligue 1, l’ancien coach de Rennes a les faveurs des dirigeants rhodaniens pour éventuellement s’assoir sur le banc des Gones la saison prochaine, révèle L’Equipe ce samedi. Informé de cet intérêt, le technicien a fait passer le message que l’OL l’intéresse en retour, visiblement même en l’absence de qualification en coupe d’Europe.

C’est d’ailleurs sur ce point que Bosz devrait jouer sa tête. Si l’OL, actuellement 10e, parvient à remonter au classement et à arracher l’Europe, le Néerlandais a des chances de rester en poste. «On a trouvé un staff qui correspond à ce dont on a besoin à l'OL, avec l'expérience, une culture étrangère qui était réclamée par beaucoup de supporters. Il y a une première année où on a tâtonné. Le recrutement n'a peut-être pas été directement en relation avec ce que souhaitait Peter. On a l'intention de réfléchir à comment améliorer le groupe, on aura les moyens d'investir pour faire en sorte de répondre aux aspirations de Peter. On espère continuer l'aventure. Le staff en place correspond à ce qu'on souhaite», a ainsi assuré vendredi le président Jean-Michel Aulas.

Sans qualification européenne, la donne pourrait cependant être différente, avec un probable limogeage du coach néerlandais. Dans ce cas, Stéphan tiendrait clairement la corde, même s’il faudrait encore s’entendre avec son club de Strasbourg et signer un joli chèque car les Alsaciens n’ont aucune intention de lâcher le technicien à deux ans du terme de son bail. Le quotidien sportif précise que Laurent Blanc et Laurent Batlles, tous deux libres actuellement, ont également leurs partisans dans le Rhône mais représentent davantage des solutions de repli.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)