OM : Sampaoli défend son plan de jeu contre le PSG

L'entraîneur de l'Olympique de Marseille, Jorge Sampaoli, a assumé ses responsabilités après la défaite dimanche contre le Paris Saint-Germain au Parc des Princes (1-2, 32e journée de Ligue 1).

Face aux médias, le coach argentin a défendu le plan de jeu mis en place contre les joueurs de Mauricio Pochettino. “Pour jouer ce genre de matchs, il faut d'abord avoir le contrôle du ballon. Et du contrôle, de la défense avec le ballon, nous aurions pu créer plus de situations. Nos adversaires n'ont pas non plus eu beaucoup de situations qui ont amené des tirs au but. Tactiquement, le but était d'essayer d'avoir beaucoup de possession de balle, car contre une équipe qui a trois joueurs devant avec beaucoup de potentiel, l'inverse aurait été du suicide. Nous avons essayé de jouer stratégiquement le match à partir de la possession, de faire évoluer le jeu en fonction des possibilités, en ajoutant des joueurs de deuxième ligne. Nous aurions pu facilement égaliser en seconde période. Malheureusement, cela ne s'est pas produit. Mais je pense que mes joueurs ont joué un match intelligent.”

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)