OM : Longoria charge l’arbitrage contre le PSG

Le président de l'Olympique de Marseille, Pablo Longoria, n'a pas été tendre avec l'arbitrage après la défaite du club des Bouches-du-Rhône face au Paris Saint-Germain (1-2, 32e journée de Ligue 1), dimanche soir au Parc des Princes.

C'est un Pablo Longoria très remonté qui s'est présenté au micro de la chaîne Prime Video, dans la foulée de la défaite de l'Olympique de Marseille contre le Paris Saint-Germain au Parc des Princes (1-2, 32e journée de Ligue 1). Le président phocéen a pesté sur la décision prise par l'arbitre François Letexier d'accorder un penalty aux joueurs de Mauricio Pochettino en fin de première période, après visionnage de la vidéo, à la suite d'un contrôle de la main de Valentin Rongier.

“Parfois dans le foot, je suis surpris. Je parle du penalty donné à Paris, je pense que l'on doit protéger le foot, a déclaré le patron marseillais dans des propos retranscrits par le journal La Provence. Partout en Europe, quand le ballon touche la cuisse du joueur avant la main, il n'y a pas penalty, c'est une situation où la règle doit être la même partout. La décision est difficile à accepter, c'est même une main involontaire qui n'est même pas tant décollée du corps, c'est à 10 millimètres. Si on a la Var, on l'a pour voir ça. C'est impossible d'avoir un penalty là-dessus. C'était une décision très importante, on avait le temps pour le voir sous tous les angles, c'était juste avant la mi-temps. C'est un mauvais spectacle, il faut respecter le football.”

L'entraîneur Jorge Sampaoli n'a lui pas souhaité s'immiscer dans le débat, en conférence de presse. “C'est une décision de l'arbitre. Je ne commente pas les décisions des arbitres. Ce n'est pas à moi de le faire. Il y a des émotions dans le match. Je peux parfois réclamer sur une occasion, jamais en manquant de respect à qui que ce soit et certainement pas à l'arbitre. L'arbitre fait son travail, on fait le notre. Ce n'est pas à moi de le juger. Je me concentre sur mon équipe.”

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)