Lens : grosse colère face à la possible interdiction de déplacement des supporters

Le RC Lens a publié un communiqué en réponse à l'annonce de la possible interdiction des fans lensois pour le match PSG-Lens. Le club nordiste y voir une escalade dangereuse vers la systématisation des mesures liberticides contre les supporters.

Sur son site officiel, le RC Lens a répondu à la préfecture de Paris, concernant la possible interdiction de déplacement de ses supporters : “Après les mesures coercitives du même type prises samedi dernier pour la rencontre LOSC-RCL, lesquelles n’ont manifestement pas empêché plusieurs milliers de supporters de faire entendre leur voix, il s'agirait d'une nouvelle décision à l’encontre de la liberté de déplacement de nos sympathisants. À travers ce communiqué, le club entend souligner un dangereux glissement et une systématisation incompréhensible de ces mesures alors qu'aucun incident n'a été observé cette saison sur l’ensemble des déplacements du public lensois. Les supporters Sang et Or se déplacent partout massivement. Il apparaît, dans ces conditions, dénué de sens de ne pas envisager, au minimum, une venue concertée et sécurisée pour les suiveurs du club. Le Racing, qui défend un football fervent et populaire, en appelle aux autorités pour endiguer cette banalisation de l’interdiction”, indique notamment son message.

Le match PSG-Lens est programmé le samedi 23 avril. Son coup d'envoi sera donné à 21h00.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)