Mercato - Manchester City : le PSG s’intéresserait à Bernardo Silva

Le PSG aurait coché le nom de Bernardo Silva, en vue de l'intersaison. Les Parisiens seraient à la lutte avec le Barça et la Juventus de Turin, pour son transfert. Son tarif devrait toutefois être très élevé, alors qu'il encore est lié à Manchester City pour trois ans.

Selon les informations recueillies par Fichajes.net, le PSG figure parmi les candidats à la signature de Bernardo Silva, lors du mercato estival. Bien qu'étant considéré comme un joueur important, outre-Manche, le Portugais pourrait partir, dans les prochains mois. Le FC Barcelone et la Juventus de Turin penseraient également à lui pour renforcer leurs rangs. Cette saison, Bernardo Silva a disputé 43 matchs, marqué 11 buts et donné 5 passes décisives. Pep Guardiola l'a titularisé dans 94 % des rencontres des Citizens. Cela n'empêche toutefois pas les médias de spéculer sur son avenir.

Le Barça verrait en effet en lui un possible successeur à Ousmane Dembélé, tandis qu'Adama Traoré ne devrait pas être conservé. Son prix pourrait poser problème, alors que les Catalans sont très endettés. Quant à la Juventus, elle cherche un joueur capable de prendre en main l'animation offensive, alors que Paulo Dybala s'apprête à partir. Les Turinois sont également limités par des finances écarlates. Enfin, le PSG pourrait remanier une forte proportion de son attaque, ces prochains mois. Kylian Mbappé pourrait rejoindre le Real Madrid, et des doutes existent concernant les futurs de Lionel Messi et Neymar. L'idée d'associer Bernardo Silva à Romelu Lukaku ferait son chemin, dans la tête de certains dirigeants. D'autant que Paris ne sera, lui, pas effrayé par le montant de son transfert.

Âgé de 27 ans, Bernardo Silva avait été recruté pour 50 millions d'euros à Monaco, lors de l'été 2017. Le natif de Lisbonne totalise depuis 46 buts et 49 passes décisives en 244 apparitions, toutes compétitions confondues. Il a indiqué vouloir rejouer sous les couleurs du Benfica Lisbonne, d'ici la fin de sa carrière.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)