ASSE, Dupraz : “Au risque de me faire démonter…”

L'ASSE dispute une rencontre importante contre Bordeaux, mercredi, dans l'optique du maintien. Pascal Dupraz a donné quelques éléments expliquant le meilleur rendement de son équipe, ces dernières semaines.

En conférence de presse, Pascal Dupraz a répété son optimisme pour le maintien de son équipe. L'entraîneur des Verts maintient que le discours positif est déterminant, pour sauver un club de la relégation : “Au risque de me faire démonter, je ne vois pas d’autres pédagogies, d’autres ressorts, que de dire aux joueurs ‘vous redressez la barre, ce n’est pas encore suffisant, mais vous allez vous maintenir si vous continuez dans cet élan-là'. Je préfère ça plutôt qu’un discours pessimiste. Je ne pense pas qu’un discours pessimiste soit extrêmement rassembleur”, a-t-il confié aux journalistes, ce mardi.

“Il y a le discours et il y a les actes”

Le technicien refuse en revanche tout relâchement, alors que le maintien n'est pas du tout acquis : “Tant qu’on n’a pas le nombre de points suffisants, la preuve mathématique que l’AS St Étienne est maintenue, on ne baissera pas la garde.” Il n'a pas oublié l'attitude de ses troupes face à Lorient (2-6), il y a quelques jours : “Il y a le discours et il y a les actes. À Lorient, on a eu le discours, mais on n’avait laissé les intentions au vestiaire pendant 50 minutes. C’est un bon rappel.”

L'ASSE pointe pour l'instant à la 17e position du classement de Ligue 1, avec 4 points d'avance sur la 19e place occupée par Bordeaux.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)