Atlético : Simeone veut des explications dans l’affaire Piqué

Des écoutes rendues publiques par la presse espagnole ont révélé que le défenseur central du FC Barcelone, Gerard Piqué, avait discuté plusieurs fois de l'organisation de la Supercoupe d'Espagne en Arabie Saoudite avec le président de la Fédération du pays, Luis Rubiales.

Le scandale de ces conversations, datant de 2018 et 2019, se trouvent dans le fait que Gerard Piqué, joueur du Barça, a affirmé que son club et le Real Madrid devaient toucher des sommes supérieures (8 millions d'euros) à celles glanées par les autres équipes engagées (entre 1 et 2 millions d'euros), pour accepter la délocalisation de cette compétition en Arabie Saoudite. De quoi inquiéter Diego Simeone, l'entraîneur de l'Atlético Madrid : “Nous sommes très fiers de concourir de cette manière. Nous nous reflétons dans des équipes comme le Betis, Séville, Villarreal, la Real Sociedad. Je pense que nous sommes dans le même panier. Ce qui ressort de l'actualité, c'est qu'en ce qui concerne la Supercoupe en Arabie saoudite, la Fédération sera plus favorisée si le Real Madrid et le FC Barcelone y vont, donc ils devront mieux l'expliquer pour que nous soyons plus tranquilles.”

Sur Twitch, le défenseur du FC Barcelone s'est défendu en affirmant n'avoir rien fait d'illégal.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)