Manchester United : l’analyse de Rangnick après la déroute à Liverpool

L'entraîneur de Manchester United, Ralf Rangnick, a livré ses impressions après la déroute subie mardi soir à Liverpool (0-4, 30e journée de Premier League), dans une rencontre marquée par l'absence de l'attaquant portugais Cristiano Ronaldo. Le coach allemand prévient sa direction de l'obligation de se montrer très actif lors du prochain mercato estival.

Rien ne va plus pour Manchester United. Privé de sa star Cristiano Ronaldo, absente du groupe pour raisons familiales après le décès de son fils nouveau-né, le club mancunien a touché le fond à Anfield. Mardi soir, les Red Devils ont pris le bouillon contre Liverpool (0-4, 30e journée de Premier League) et se compliquent très sérieusement la tâche dans l'optique d'une qualification à la prochaine édition de la Ligue des champions. Interrogé par la chaîne britannique Sky Sports au coup de sifflet final, le technicien allemand a analysé sans concession la situation du club mancunien, sixième à trois points du quatrième Tottenham. “C'est embarrassant, décevant, peut-être même humiliant. Nous devons accepter que Liverpool a six ans d'avance sur nous maintenant.”

Amené à être remplacé par le Néerlandais Erik ten Hag, le coach par intérim a interpellé les dirigeants sur la nécessité de passer à l'action lors du prochain mercato estival. Selon ses dires, Manchester United devra renouveler dans les grandes largeurs son effectif pour rivaliser avec les meilleurs clubs du pays, sous peine de nouvelles désillusions. “Lorsque Jürgen Klopp est arrivé, ils ont changé au club et ont élevé non seulement l'équipe, mais aussi le club et la ville à un nouveau niveau. C'est ce qui doit se passer avec nous dans les prochaines fenêtres de transfert. Ce n'est pas difficile à analyser. Pour moi, c'est clair qu'il y aura six, sept, huit, peut-être dix nouveaux joueurs. Avant de signer ces joueurs, vous devez savoir comment vous voulez jouer.”

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)