Mercato - PSG : Messi aurait pris une grande décision

Malgré les rumeurs, Lionel Messi n'envisagerait pas de quitter le PSG, lors du mercato estival. L'Argentin, qui est forfait pour le match contre Angers, serait surpris par la persistance des spéculations.

D'après les éléments recueillis par le Mundo Deportivo, Lionel Messi n'a jamais pensé à quitter le PSG, lors du marché des transferts qui arrivent. Le Ballon d'Or souhaiterait honorer sa seconde année de contrat et serait surpris par les rumeurs qui persistent, concernant un possible départ en MLS.

Débarqué l'été dernier au terme de son contrat avec le Barça, l'Argentin a jusque-là joué 29 rencontres sous la tunique parisienne, pour un total de 8 buts et 13 passes décisives. Le natif de Rosario a notamment éprouvé des difficultés en Ligue 1, où il n'a trouvé le chemin des filets qu'à 3 reprises en 21 matchs. L'attaquant y a tout de même délivré ses 13 passes décisives. Son engagement court jusqu'en juin 2023, tandis que le PSG possède une option pour le prolonger d'une saison.

Ces dernières semaines, Lionel Messi a, comme ses coéquipiers, été la cible de critiques. Les supporters ont peu goûté l'élimination de l'équipe parisienne contre le Real Madrid, au stade des huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Et l'ex-Barcelonais n'est pas parvenu à se montrer décisif, lors de ses deux face-à-face avec son ancien grand rival. Il a d'ailleurs dans l'ensemble paru moins performant que son jeune partenaire Kylian Mbappé, ces derniers mois. Le natif de Bondy pourrait partir, dans les prochains mois, et lui permettre de davantage peser dans le jeu.

Il reste 6 matchs de championnat à l'Argentin pour marquer les esprits, cette saison. Il n'est toutefois pas dit qu'il en dispute beaucoup : le PSG a annoncé que son joueur souffrait d'une inflammation du tendon d'Achille et qu'il était forfait pour le déplacement à Angers. Un point sera fait sur sa blessure jeudi, en vue d'une possible réintégration dans le groupe.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)