Barça : Xavi réagit à l’affaire Piqué

L'entraîneur du FC Barcelone, Xavi, est revenu en conférence de presse sur la polémique née de l'implication de Gérard Piqué à la délocalisation de la Supercoupe d'Espagne en Arabie Saoudite.

Le technicien des Blaugrana a pris la défense de son défenseur central. Le coach espagnol dit croire en l'honnêteté du joueur de 35 ans et du président de la Fédération espagnole de football Luis Rubiales.

“C'est très difficile, très difficile. Mon opinion ne va rien changer. Il y a deux personnes impliquées : il en a parlé sur Twitch et Rubiales en conférence de presse. Au final, les questions s'adressent à eux non ? C'est clair, je connais bien le président de la Fédération. Je connais bien Rubiales, c'est une personne honnête, une personne qui cherche le bien de tous. Je l'ai connu en tant que footballeur. Il était capitaine de Levante et était le premier à les aider quand ils étaient dans une situation difficile, il était dans l'Association des footballeurs espagnols et nous aidait, nous les footballeurs. J'ai confiance en Rubiales. J'ai confiance en son honnêteté. Il y a deux personnes impliquées et évidemment elles doivent expliquer leurs actions. J'ai de bonnes relations avec Piqué et Rubiales, je pense qu'ils se soucient de la majorité d'entre nous, sinon ils ne l'auraient pas proposé. C'est ce que je pense et je les connais bien tous les deux. Que ce soit éthique ou non, il y a toutes sortes d'opinions, mais je pense que cela profite à la quasi-totalité d'entre nous.”

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)