Ligue 1 : le PSG déroule à Angers, l’OM vient à bout de Nantes, l’OL surpris à Brest

Le Paris Saint-Germain s'est facilement imposé face à Angers (3-0), mercredi soir à Raymond-Kopa, dans le cadre de la 33e journée de Ligue 1.

Les joueurs de Mauricio Pochettino n'ont laissé aucune chance au SCO de Gérald Baticle sur des buts de Kylian Mbappé (28e), Sergio Ramos (45e) et Marquinhos (77e). Edouard Michut a été expulsé en fin de match. Le club de la capitale doit néanmoins encore attendre avant l'officialisation de son dixième titre de champion, puisque l'Olympique de Marseille a dominé dans le même temps le FC Nantes à l'Orange Vélodrome (3-2). Menés 2-1 sur des réalisations d'Andrei Girotto (26e) et Marcus Coco (41e), les hommes de Jorge Sampaoli ont renversé les Canaris d'Antoine Kombouaré par un doublé sur penalty de Dimitri Payet (39e, 55e) et un but d'Amine Harit (75e). En tête du classement avec 77 points, le Paris Saint-Germain garde quinze longueurs d'avance sur son rival phocéen à cinq journées de la fin de saison et n'est plus qu'à deux doigts du sacre.

Après sa démonstration contre les Girondins de Bordeaux (6-1), l'Olympique Lyonnais rechute sur le terrain du Stade Brestois (1-2). Les Gones de Peter Bosz ont craqué sur des buts de Steve Mounié (27e sur penalty) et Irvin Cardona (74e), contre une réalisation de Moussa Dembélé (72e). L'Europe s'éloigne pour les Lyonnais, huitièmes à sept longueurs du cinquième Monaco. Septième, le Racing Club de Lens glane un troisième succès consécutif face à Montpellier (2-0), à Bollaert-Delelis, grâce à David Costa (37e) et Ignatius Ganago (75e). Enfin, Strasbourg (4e) revient à hauteur de Rennes (3e) grâce à son succès à la Meinau face au SRFC (2-1). Les Alsaciens ont marqué par Habib Diallo (4e) et Ludovic Ajorque (77e), alors que les Bretons se sont contentés d'un but de Martin Terrier (54e). Dans la course à la Ligue des champions, l'Olympique de Marseille compte désormais six longueurs d'avance sur Rennes.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)