ASSE, Dupraz : “J’admire mes joueurs”

Mené 2-0, Saint-Etienne a accroché le nul contre Bordeaux (2-2, 33e journée de Ligue 1), mercredi soir au Matmut Atlantique.

Passés près de la correctionnelle, les Verts sont revenus à hauteur grâce à des buts de Denis Bouanga et Arnaud Nordin. Après la rencontre, Pascal Dupraz s'est satisfait de l'opération comptable réalisée par le club du Forez, 18e du classement. “C’est un bon point de pris contre un concurrent direct. Les journées s’égrènent et nous avons toujours quatre points d’avance sur Bordeaux avec une meilleure différence de buts.”

L'entraîneur stéphanois a salué la réaction de son groupe après un début de match très difficile. “Ce soir, notre première période a été désordonnée. On a manqué d'arguments dans le domaine athlétique. On le savait, mais on n’a pas su contourner ce déficit avec ces deux buts sur corner mais ensuite, comme toujours, nos joueurs ont accroché un point. On doit mieux défendre. Je tâtonne, mais c’est très compliqué de constituer une défense solide. On y arrivera. On va trouver la formule parce que ce club mérite de se maintenir en première division et il reste cinq matches pour le faire. Par moments, ce groupe peut m’irriter par ses hésitations défensives mais par dessus tout ce groupe me donne de la force et de la joie. J’admire mes joueurs et j'ai plus que de l'espoir. On va se maintenir.”

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.