Premier League : Arsenal écarte Manchester United !

Vainqueur de Manchester United (3-1) ce samedi dans le choc de la 34e journée de Premier League, Arsenal a conforté sa 4e place et quasiment écarté son rival de la course à la Ligue des Champions.

Très spectaculaire, cette affiche aurait pu basculer d’un côté comme de l’autre et les Red Devils ont bousculé les Gunners par moment mais pourront regretter leur manque d’efficacité, à l’image de la barre trouvée par Dalot en première période et surtout du penalty expédié sur le poteau par Bruno Fernandes à 2-1 à l’heure de jeu.

Il n’a fallu que 3 minutes à Tavares pour ouvrir le score en profitant de l’apathie de Telles et de la défense mancunienne pour reprendre un tir de Saka que De Gea n’avait pu bloquer. Sur penalty, Saka a ensuite permis aux Gunners de prendre le large (32e), mais l’inévitable Cristiano Ronaldo a redonné espoir à MU en réduisant le score de près avant la pause (34e). Auteur de son 100e but en Premier League, le Portugais a dédié, avec beaucoup d’émotion, cette réalisation à son enfant nouveau-né décédé lundi. Mais il a ensuite vu la VAR lui refuser le doublé en seconde période et Xhaka a définitivement mis la tête sous l’eau aux Mancuniens en inscrivant le but du break d’une superbe frappe (70e).

4e avec un match en moins, le club entraîné par Mikel Arteta relègue son rival, 6e, à 6 points. Un écart sans doute rédhibitoire à 4 journées de la fin…

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)