Bourreau de Watford (5-1) ce samedi à l’occasion de la 34e journée de Premier League, Manchester City a fait un pas de plus vers le titre et compté sur un quadruplé de Gabriel Jesus !
Au lendemain des rumeurs qui l’annonçaient comme poussé vers la sortie et mis sur le marché en fin de saison, l’attaquant brésilien a répondu de la meilleure des manières, avec une performance XXL. Du droit (4e), de la tête (23e), sur penalty (49e) puis à nouveau du droit (53e), l’Auriverde a atomisé les Hornets et également offert une passe décisive à Rodri (34e). En face, le but de l’ancien Niçois Hassane Kamara (28e), qui avait ramené le score à 2-1 durant quelques minutes, restera anecdotique.
Ce carton offre provisoirement 4 points d'avance aux Skyblues en tête du classement en attendant le derby entre leur dauphin Liverpool et Everton dimanche. Il s'agit aussi d'une excellente manière de préparer la demi-finale aller de Ligue des Champions face au Real Madrid mardi. 19e, Watford se dirige en revanche tout droit vers la relégation…